Oserez-vous tenter ces techniques affreuses et effrayantes d’autrefois? je ne crois pas!

0
290

Dans un autre temps et lieu, les gens étaient très différents, avaient des rituels, coutumes et croyances des fois bizarre et hors norme, de plus, rien ne leur procurait de l’anxiété, leur esprit a la fois curieux et explorateur les poussaient a foncer dans des expériences assez chaudes sans aucune limite qui partaient même a exposer leur propre  vie au danger, leur précocité les menait a la dérive, tant dit que pour eux innovation valait beaucoup plus qu’une  simple subsistance.

A vous les produits les plus agressives de l’univers

1. Le chapeau pour faire pousser les cheveux

Le XXe siècle a connu un affolement des cheveux longs, tout le monde se battaient en essayant multiples méthodes et astuce beauté afin d’obtenir des cheveux long au maximum, cette compétitivité crucial qui poussait les hommes et notamment les femmes a essayer divers option afin de stimuler la croissance des cheveux au plus vite a attiré de l’acharnement et le sens du défi, c’est la que Alois Merk fais apparition et met a disposition ses inventions, en effet, celui du chapeau qui utilisaient de grand ampoules et chauffer la parti supérieur du cuir chevelu c’est ainsi que les cheveux arrivaient a accroître rapidement.

Crédit photo : D.R.
Crédit photo : D.R.

2. Le masseur du cuir chevelu

Une machine contenant 480 doigts artificiel le but de cet création c’est d’offrir aux utilisateurs un massage relaxant et décontractant.

Crédit photo : D.R
Crédit photo : D.R.

3. L’isolateur (1925)

Un énorme casque avec un réservoir d’oxygène qui aidait les consommateurs a refouler n’importe quel vision ou son afin de consacrer toute son intention et concentration au travail, il était commercialisé a l’époque comme outil de concentration et de travail alors qui-il obscurcit la vision radicalement et empêchait l’utilisateur a bien visualiser se qui n’était pas terrible.

Crédit photo : D.R.
Crédit photo : D.R.

4. le bain solaire

On racontait a l’Époque en ( 1933) que Cette machine guérissait les maladies de la tête, le producteur de cette chose prétends utiliser des rayons U.V extra violet dirigeons vers la tête afin de guérir n’importe quel maladie crânienne.

Crédit photo : D.R.

A l’époque son créateur, se ventait de sa fabrication

5. Le masque a la glace

Le but était d’aider les personnes souffrant de gueules de bois ou de maux de tête, les apaiser, en appliquant un masque avec de minuscules glaçons partout sur le visage. Cette méthode était utilisé a Hollywood

Crédit photo : D.R.

6. Le capuchon de douche

Inventé dans les années 70, très dangereux, il était utilisé pour protéger les cheveux durant la douche, sa forme diffère en fonction de la taille de tête.

Crédit photo : D.R.

7. Le marqeur de fossettes

Cet outil sert a accentuer et bien demarquer les fosettes

Crédit photo : D.R.

8. La cage pour bébé

Cet objet était très populaire et utilisé durant les années 30, il se considérait comme un très bon moyen de divertissement et aération pour bébé. L’invention avait fait boom de l’Amérique jusqu’à Londres, mais elle connut rapidement le déclin a cause des problèmes de santé qu’elle causait au petits.

Crédit photo : D.R.
Crédit photo : D.R.
Crédit photo : D.R.

9. Les maillots de bain en bois

Pendant les années 20 les Etat-unis a créée ce maillot pour les moins bon nageurs, en vue de leur apporter un effet flottant.

Crédit photo : D.R.

10. Le micromètre de beauté

Utilisé par un maquilleur dans les années 30, cette petite poupée en Métal  utilisait un tas de pseudoscience pour définir les zones clé du visage pour rajouter du maquillage, elle permettait jusqu’à 325 ajustements pour obtenir des mesures précises, dont la plus importante était que la hauteur du nez et celle du franc soit égale.

Crédit photo : D.R.

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE