L’histoire inspirante d’une jeune boxeuse marocaine

0
3525
Crédit photo : Aljazeera

De son vrai nom Salma Ben Abdesselam, elle est la fille d’un couple bruxellois originaire de Tanger. La jeune fille, âgée de seulement 14 ans, envisage d’évoluer dans le monde de la boxe. C’est une fille plutôt talentueuse qui se prépare quotidiennement pour réussir dans sa passion de boxeuse professionnelle.

Salma vit dans le quartier de Molembeek en Belgique avec ses deux parents, ses deux  frères et sa petite sœur qui ne cessent de la soutenir afin d’exceller dans son domaine. Passionnée par la boxe, elle est avant tout bonne élève et travaille dur tous les jours. Elle apprend entre autre l’Anglais, le Deutsch et l’Arabe.

Malgré son jeune âge, Salma est consciente que le manque de sérieux à l’école entraîne le même reflet à la boxe, car ce sport est avant tout : l’éducation, le respect mais aussi et surtout la discipline. Sa vie se résume au travail que cela soit à l’école ou au BBA (Brussels Boxing Academy). Un très bel exemple pour les jeunes adolescentes qui sont à risque de perdre de repères à cet âge.

A juste 14 ans, elle mène une vie différente que les filles de son âge. Sa mère rapporte qu’elle ne sort jamais, se couche toujours tôt et tous les jours après son retour de l’école elle file au BBA où elle consacre beaucoup du temps à se forger, s’entraîner, progresser avec son club composé de membres compétents qui partagent la même passion qu’elle.  Dans son groupe de travail, elle s’entraîne principalement avec des garçons qui la poussent à aller toujours plus loin.

Elle affirme dans un documentaire réalisé sur elle que tout ce qui l’anime c’est l’entrainement, la motivation et l’envie de boxer. Lors de son premier combat de championnat de Belgique auquel elle a remporté la victoire, nous constatons une jeune talentueuse qui possède un bon atout d’attaque sans avoir peur de l’adversaire.

Salma Ben Abdesselam est une jeune fille qui rêve de devenir championne de Belgique de boxe dans les années avenir.

Moodmag te souhaite de devenir championne du monde de boxe.

LAISSER UN COMMENTAIRE