Les villages marocains les plus visités par les touristes

0
904

Le Maroc séduit de plus en plus de visiteurs étrangers ces dernières années, et nombre d’entre eux apprécient de passer leur séjour dans les villages les plus reculés du Royaume. Découvrons ensemble la raison de cet engouement à travers un tour d’horizon des villages les plus appréciés par les touristes étrangers.

  1. Le village d’Agoudal :

Facile d’accès, le village d’Agoudal, dont la fondation remonte au XVIIe siècle, est le village habité le plus élevé au Maroc. C’est une région particulièrement froide, car nichée à 2.300 m d’altitude.

  1. Mhamid El Ghizlane 

Carrefour ethnique et linguistique, Mhamid El Ghizlane est un village composé de populations d’origines diverses, majoritairement arabe, berbère, draoua,…

Le climat typiquement saharien règne dans cette région mondialement connue pour ses bassins d’eau et ses dunes. « Le Festival de Taragalte » constitue le principal événement culturel de la population.

  1. Le Village de Merzouga :

Situé au Sud-Est du Maroc à seulement 20 km de la frontière algérienne, Merzouga accueille des visiteurs de toutes nationalités. Le village est entièrement composé de dunes de sable sculptées par le vent. C’est l’un des lieux touristiques les plus appréciés au Maroc, réputé pour ses levers et couchers du soleil parmi les plus beaux au monde.

LAISSER UN COMMENTAIRE