Le Real Madrid résilie son contrat avec Julen Lopetegui

0
47491

La direction du Real Madrid, réunie lundi dans la capitale espagnole, a décidé de résilier le contrat qui liait l’entraîneur Julen Lopetegui au club madrilène.

“Cette décision, adoptée avec la plus grande responsabilité, a pour objectif de changer la dynamique dans laquelle se trouve l’équipe première, alors que tous les objectifs de cette saison sont encore réalisables”, indique le Real Madrid dans un communiqué publié sur sa page web.

La direction comprend qu’il existe une grande démesure entre la qualité de l’effectif du Real Madrid, qui compte 8 joueurs nominés pour le prochain Ballon d’Or, une donnée sans précédent dans l’histoire du club, et les résultats obtenus jusqu’à cette date, poursuit la même source.

Le club remercie Julen Lopetegui et tout son staff technique pour l’effort et le travail réalisé, et leur souhaite bonne chance pour le reste de leur carrière professionnelle.

Santiago Solari intérimaire

Lopetegui sera provisoirement remplacé par Santiago Solari, qui dirigera l’équipe première à partir de demain mardi.

Le Clasico de dimanche contre le FC Barcelone a été le dernier match de Lopetegui à la tête du club Merengue.

Le FC Barcelone a dominé le Real Madrid par 5 buts à 1, dont un triplé de Luis Suarez, dimanche lors de la 10ème journée du championnat d’Espagne de football. Evoluant à domicile, le Barça a marché sur le Real pendant toute la première période, marquant par Philippe Coutinho (11e) puis Suarez, qui a obtenu et transformé un penalty concédé par Raphaël Varane (30e).

LAISSER UN COMMENTAIRE

source