Le forum ENSAT-ENTREPRISES : une 13ème édition prometteuse

0
99101

Les étudiants de l’Ecole Nationale des Sciences Appliquées de Tanger organisent le 24 et 25 Avril 2019 la 13ème édition du Forum ENSAT-Entreprises (FEE). Il s’agit du maillon reliant les entreprises de divers secteurs d’activités aux élèves ingénieurs afin de les rapprocher du monde professionnel.
L’ENSA de Tanger s’est fermement engagée durant les 12 dernières années à organiser le FEE, permettant aux futurs ingénieurs de se confronter aux multiples acteurs économiques régionaux et nationaux découvrant ainsi le marché d’emploi, tout en favorisant l’ouverture vers d’autres perspectives d’avenir.
Le Forum se veut aussi d’être l’événement phare de l’ENSAT, marquant la qualité et le dynamisme des formations proposées par l’établissement, ainsi que la richesse des compétences de ces lauréats.
Pour ce faire, le comité organisateur fait de son mieux pour conserver la réputation de cet événement, garantir sa continuité, et faire de cette 13eme édition l’évènement estudiantin incontournable de l’année ; assurant un éventail d’activités, dont des tables rondes et des conférences de qualité.
Entre la thématique d’actualité et ce qui concerne l’élève ingénieur et le domaine de l’ingénierie en général, le forum abordera cette année le thème suivant :
« Métiers d’ingénieur entre insertion professionnelle et perspectives d’évolution :
Quel avenir pour l’ingénieur marocain ? »
Un choix émanant du fait que les ingénieurs fraichement diplômés affrontent des difficultés lors de leur insertion professionnelle, tout en prenant conscience que la nouvelle génération n’accepte plus de se limiter à un seul domaine de compétence et exige une vision globale de leurs métiers, ainsi que les nouveaux besoins du marché du travail imposés par le développement technologique et économique actuel.
Et c’est dans ce cadre-là que le comité du Forum ENSAT-Entreprises 2019 sera honoré de vous accueillir pour sa 13ème édition à l’Ecole Nationale des Sciences Appliquées de Tanger.

LAISSER UN COMMENTAIRE