L’ARD DU PENTAGONE : LE DRONE X-61A DERNIER CRI A RÉUSSI SON ESSAI

0
1940

Dynetics X-61A Gremlins Air Vehicle (GAV)

AGENCES

La société américaine Dynetics a annoncé avoir effectué en novembre 2019 le premier lancement et le vol libre de son drone X-61A Gremlins, ajoutant que le drone avait été perdu lors de celui-ci.

Le X-61A a été développé dans le cadre d’un programme de l’Agence de Recherche et Développement du Pentagone, la DARPA, afin d’être lancé depuis un avion et d’être récupéré par ce dernier.

Dynetics, qui a publié une vidéo de ce premier lancement, a fait savoir que l’appareil avait à l’origine été lancé avec succès depuis un avion de transport C-130. Le X-61A a volé comme prévu, les objectifs de test ont été atteints pour ce qui est de la capture de vitesse, du déploiement d’aile, du démarrage à froid du moteur et de la transition vers un vol stable et propulsé.

À la fin de la mission, le moteur a été arrêté et le parachute de sauvetage a été déployé avec succès pour terminer le vol.

Malheureusement, l’appareil a été perdu pendant sa récupération au sol en raison d’une incapacité à extraire le parachute principal», a indiqué Dynetics sur son site.

Le constructeur a cependant assuré que la récupération de l’engin n’était pas au programme de ce test ajoutant que sa perte n’aurait pas d’impact sur le déroulement des essais car il avait à sa disposition quatre autres appareils.

Selon la DARPA, un second essai est prévu pour le printemps prochain.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

source