Histoire inspirante d’une jeune femme marocaine qui a fait de sa maladie une force

0
3392

Âgée de  19 ans, Salma Mounir est une brave jeune femme, une héroïne pour toute une génération, un exemple vivant de motivation et de ténacité. Cette jeune femme est devenue un modèle a suivre pour tous les gens vivants avec des maladies mortelles ou chroniques, et une belle leçon de vie pour ceux qui ont simplement la flemme et n’ont ni motivation ni ambition. Salma se défie elle-même et a appris a être aussi bien dans sa peau que dans sa tête, envers son entourage et son environnement: Elle affronte sa maladie et dépasse ses angoisses grâce au sport.

Native et habitante de Marrakech, Salma vit avec son diabète de type 1, connu sous le nom de diabète insulino-dépendant, révélé à l’âge de 10 ans seulement.

« Sympa cette maladie, tu n’as même pas mal ! … C’était avant d’entendre parler des injections d’insuline. » dit-elle aujourd’hui.

Salma est entourée de gens qui la soutiennent depuis son plus jeune âge. Ses parents veillaient sur elle, et toute sa famille était présente pour lui soutenir son moral. Tout le monde a fait en sorte de s’adapter a cette nouvelle situation et faire en sorte que la petite ne soit pas perturbée par ce nouveau mode de vie.

Salma réagissait très différemment vis-à-vis de sa maladie au fur-et-à-mesure des années qui passaient. Entre moments difficiles caractérisés par des sentiments d’infériorité et de différence par rapport au gens sains (« normaux » selon elle), sa période d’adolescence était très dure à vivre et ponctuée de moments délicats à la cour de récré, au restaurant, pendant les anniversaires…

En grandissant, elle est devenue capable de prendre le volant de sa vie. Elle adopte une routine qui transforme sa vie pour le meilleur et fait de sa vie un exemple et une inspiration pour tous. Ses choix sont résolus, son alimentation est adaptée, son hygiène de vie force le respect.

« J’ai toujours aimé les challenges et la difficulté, donc disons que j’ai plutôt été la bonne cible du diabète -rire- !

Son amour du challenge, son caractère de battante, sa force, son ambition et sa motivation on eu raison de ses faiblesses:  »Diabétique et fière de l’être ».

Bravo !

View this post on Instagram

❌💉JE SUIS DIABÉTIQUE💉❌ فيا السكار 😂🍫 si j’en parle aujourd’hui ce n’est sûrement pas pour me plaindre 🙅‍♀️, loin de là et bien au contraire , le diabète a fait de moi ce que je suis aujourd’hui 💪🏽il m a construit m’a appris énormément de chose , pour tout dire sans lui je ne serais sûrement pas où je suis aujourd’hui , être diabétique n’est pas toujours facile à vivre mais c’est une sorte de grande fierté pour moi , c’est un autre défit et un autre combat dont je compte à tout les coup sortir gagnante 🏆, pour éclairer certains le diabète est un disfonctionnement qui oblige à se piquer comme sur la photo ⬆️plusieurs fois par jour pour avoir le quotidien le plus normal possible , assez cours comme résumé, en effet ce n’est pas évident de traduire par des mots ce que l’on vis , je généralise car chacun d’entre nous à ses difficultés et chacun a ses obstacles , ce qui me pousse à en parler aujourd’hui c est comme dis sur un de mes derniers post ,parcque les réseaux sociaux idéalisent énormément ce qui en réalité n’est pas toujours rose . On a tous nos problèmes et nos obstacles , et j’ai la certitude que si moi j’ai pu faire de ce qui aurait facilement été une faiblesse, mon plus grand bouclier chacun d’entre vous peut le faire , ce qui te différencie des autres te rend plus fort , ce ne sera peut être pas aussi facile pour toi que pour un autre mais ton histoire sera différente , ne cherche à ressembler à personne fait de ta différence ta force gardes la tête haute et ne lache pas 🏋🏼‍♂️, , be a lion and let the world hear your roar 🦁. cette petite annonce éclairera pour ceux qui étaient là lors de la première édition lionz care la vraie raison pour laquelle je n’ai pas pu faire de don de sang ✌🏼 , thanks for all the love and support fam ! ❤️❤️❤️❤️ #diabete #t1d #therealme

A post shared by My Workout Routine (@my_workout_routine) on

LAISSER UN COMMENTAIRE