Envoûtez-vous du Top 10 des plus belles routes du monde. La n°6 vous fera rêver

    0
    647

    Traverser les destinations en avion fait réellement perdre la beauté extravagante des paysages parcouru. Comme disait le grand voyageur Robert Louis Stevenson  » L’important ce n’est pas la destination mais le voyage en lui-même ! « .

    1. Route de l’atlantique : Norvège

    Crédit photo : D.R.

    Atlantic Road, ou comment rouler sur l’eau. Reliant Eide à Averøy au centre-ouest de la Norvège (comté de Møre og Romsdal) sur une distance de 8,3 kilomètres, la sinueuse route de l’Atlantique comporte sept ponts. Chacun relie son petit îlot à celui de l’autre. Le plus court d’entre eux mesure seulement 19 mètres tandis que le plus long s’étend sur 293 mètres.

     2. Les gorges du Dadès : Maroc (وادي دادس)

    Crédit photo : D.R.

    Sont des gorges situées dans la haute vallée du Dadès entre les localités de Boumalne Dadès et M’semrir et une destination touristique fréquentée.

     3. Great Océan Road : Australie

    Crédit photo : D.R.

    – Longeant la côte sud-est de l’Australie entre les villes de Torquay (mondialement réputée pour le surf) et de Allansford, la route est inscrite au patrimoine national.

    4. Route 66 etas-unis : The Mother Road 

    Crédit photo : D.R.

    Officiellement US Route 66 est une ancienne route américaine qui reliait Chicago (Illinois) à Santa Monica (Californie), entre les années 1926 et 1985 aux ÉtatsUnis

     5. Highway 1 california : La Pacific Coast Highway

    Crédit photo : D.R.

    c’est le rêve américain de bout en bout. Longeant la côte Pacifique depuis le nord de la Californie, cette route s’étend sur 882 kilomètres. Elle offre de magnifiques panoramas et traverse des villes vedettes comme San Francisco et Los Angeles.

    6. Le Col de Sani : l’Afrique du sud

    Crédit photo : D.R.
    Cette route internationale qui se situe à la frontière entre la Chine et le Pakistan est la route goudronnée la plus haute du monde. On comprend pourquoi elle est officieusement surnommée la « huitième merveille du monde » . 
    8. Route de Tianmen : Chine
    Crédit photo : D.R.
    99 virages dont certains à 37°, le tout sur 11 km,  vertige est assuré ! Belle récompense au sommet de la montagne, au nord de la province chinoise Hunan avec les caves de Tianmen.
    9. Route 44 : Argentine 
    Crédit photo : D.R.
    Une des plus longues routes du monde avec ses 5 500 km : parallèle à la Cordillère des Andes elle traverse 20 parcs nationaux, 18 rivières et au moins autant de paysages magnifique.
    10. La Baie du Cap : îles Maurice
    Crédit photo : D.R.
    L’île, entre Flic-en-Flac et Bel Ombre, cette route confortable et sécurisée offre l’occasion de jeter un œil à droite, à gauche, sur l’étendue d’eau turquoise et la végétation luxuriante. Prêt pour un petit tour ?

     

    LAISSER UN COMMENTAIRE