Cuisine : la gastronomie marocaine fièrement représentée au Festival ‘’Eat Brussels’’

0
1433

La cuisine traditionnelle marocaine, considérée comme une des plus savoureuses au monde a été mise à l’honneur à l’occasion de la 7ème édition du festival belge « Eat Brussels ». Les plats aux multiples saveurs n’ont pas manqué de séduire les nombreux visiteurs. Issue d’un savant mélange de traditions culinaires berbères et arabes, la cuisine marocaine est l’une des plus appréciées au monde.

Crédit photo: D.R
Crédit photo : D.R

Cet amalgame de saveurs fait toute la particularité de la cuisine marocaine et lui offre une variété inégalée de recettes. L’art culinaire du Royaume chérifien se caractérise par un riche mélange de tradition et de modernité.

C’est donc une liste pléthorique de plats traditionnels qui a été exposée par les Marocains lors du festival et qui n’a pas manqué de séduire les festivaliers habituels, en plus des nouveaux curieux venus découvrir la saveur des plats traditionnels proposés par les nombreux pays participants.

Aujourd’hui, le Maroc est classé 2ème au rang mondial derrière la France en terme de gastronomie.

« La gastronomie marocaine est savoureuse… un vrai régal » souligne le ministre bruxellois des Relations Extérieures Guy Vanhengel, qui ne cache pas son parti pris en faveur de la cuisine de notre pays: « On peut goûter ici toutes les cuisines du monde, et l’une de celles que je préfère est la cuisine marocaine » a-t-il confié à la MAP suite à sa visite du stand chérifien, en présence de l’ambassadeur du Maroc en Belgique.

Pour sa part, le Chef Abdelmajid, qui en est à sa 6ème participation au festival, s’est réjoui de voir les traditions culinaires marocaines plaire au public belge. C’est avec fierté qu’il n’a pas hésité à revenir pour « faire connaitre le Maroc, sa gastronomie, sa culture et surtout son hospitalité ».

LAISSER UN COMMENTAIRE