CHAMPIONNAT D’HIVER D’ÉCHECS DE RABAT : COURONNEMENT MAROCAIN

0
44816

HIBAPRESS- RABAT

Le champion Marocain Khaled Bacham du FUS, a remporté le championnat d’Echecs d’hiver, organisé par la ville de Rabat.

Le champion Anouar Tachfine de Marrakech s’est classé second de cet événement sportif, qui a vu la participation record de joueurs de différents groupes d’âge, jeunes et moins jeunes, femmes et hommes, au moment ou Anas El Ammari de l’Union de Tanger fut troisième.

Yassine Essaadi, le directeur du tournoi, a déclaré que cette troisième Edition du Tournoi d’Echecs d’hiver, a connu un grand succès et une grande popularité.

La manifestation est la troisième du genre après celle des villes de Marrakech et Casablanca

Cette Edition nationale a vu la participation de plus de 80 participants appartenant à des clubs et Associations nationales et d’autres amateurs de différents âges sous la supervision de l’expert en arbitrage international Jamal Moussala, appelé à participer aux qualifications olympiques pour les personnes aux besoins spéciaux.

Le championnat est encadré par un groupe d’arbitres et de champions d’échecs.

Ce tournoi est considéré comme le premier de la saison sportive car d’autres vont être  organisé au Ramadan et en été, qui seront ouverts aux joueurs professionnels et aux jeunes de différentes Régions du Royaume du Maroc.

Sur ses aspirations, Yassin Al Saadi, directeur de la manifestation et responsable de la Fondation Yas, a souligné dans un communiqué médiatique que “le but des compétitions est de donner l’opportunité aux pratiquants d’acquérir de l’expérience et des frictions pour développer le niveau du jeu et son rayonnement dans toutes les villes du Maroc”.

Le comité d’organisation a attribué des Prix précieux pour les trois premirs couronnés avec des voyages touristiques pour les champions qui ont remporté les trois premiers rangs dans ce championnat, en plus des Prix attribués par le comité d’organisation aux joueurs amateurs et jeunes participants

LAISSER UN COMMENTAIRE

source