Casablanca sera bientôt dotée de bus avec des voies réservées

0
14707
Image représentative / Crédit photo : MMA | MHO sur flickr

C’est une bonne nouvelle pour les Casablancais. Le secteur du transport urbain de la capitale économique sera renforcé par des Bus Rapid Transit, un système de transport en commun de haute qualité basé sur un bus qui fournit des services rapides et confortables. Pour ce faire, il met à disposition des voies et des gares réservées généralement alignées au centre de la route.

Les futures lignes de Bus Rapid Transit, aussi appelé Bus à Haut Niveau de Service, permettront de transporter plus de 300 000 Casablancais. Le projet s’articule autour de deux lignes. La première couvrira un périmètre de 10 km avec ses 20 stations pour relier le quartier Errahma au centre-ville et sera mise en service fin 2020. Quant à la deuxième ligne qui sera prête fin 2020, reliera le quartier Salmia à Lissasfa sur une longueur de 12 km avec 24 stations.

Les voies réservées aux bus permettent d’éviter les causes de retard qui ralentissent généralement les services de bus réguliers et offrent des déplacements plus rapides et garantissent que les bus ne sont jamais retardés en raison des embouteillages.

Des bus beaucoup plus fiables, pratiques et rapides que les bus classiques !

LAISSER UN COMMENTAIRE

source