Un avion de 630 millions de dirhams offert à Moulay El Hassan ?

0
6807

C’est un  journaliste spécialiste des questions de défense et de sécurité qui a révélé l’information. Dans un article publié sur le site d’information MiddleEastEye, on apprend que les Forces royales de l’air marocaines auraient tout juste réceptionné un nouveau jet VIP destiné au prince héritier, Moulay El Hassan. Selon la même source, le jet en question serait un Gulfstream G650 qui coûterait entre 47 et 57 millions d’euros, soit un montant qui avoisinerait les 630 millions de dirhams.

Toujours d’après l’article d’Akram Kharief, la première particularité de cet avion princier serait qu’il est « le seul appareil de cette catégorie capable de parcourir 14 000 kilomètres sans escale et transporter dans le luxe le plus total huit VIP et quatre membres d’équipage ».

L’autre particularité, mentionnée par l’article, est l’installation d’un système israélien appelé J-Music et qui serait « spécifiquement dédié à la protection des avions contre la menace des missiles à détection de chaleur. Cette menace se matérialise généralement dans les missiles anti-aériens portatifs utilisés par les réseaux islamiques armés ou les guérillas », peut-on lire.

 

SOURCE 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE