Automobile : Tesla devient la 2ème capitalisation boursière dans le monde

0
1797

Le constructeur de véhicules électriques américain, Tesla, a franchi la barre des 100 milliards de dollars de valeur marchande, mercredi, devançant l’Allemand Volkswagen AG en tant que deuxième constructeur automobile le plus capitalisé au monde.

Les actions de Tesla se sont échangées 6,25% plus tôt mercredi, portant sa capitalisation boursière à 104,8 milliards de dollars, tandis que l’action Volkswagen a perdu 1,48% en fin de séance en Allemagne, plaçant sa capitalisation boursière autour de 90 milliards d’euros (99,7 milliards de dollars).

Les actions du groupe fondé par Elon Musk, propriétaire aussi du groupe aérospatial Space X, ont fortement augmenté ces derniers mois après que la société ait surpris les investisseurs avec de solides résultats au troisième trimestre l’année dernière.

La tendance haussière s’est poursuivie après que le constructeur automobile de la Silicon Valley a déclaré au cours des dernières semaines qu’il avait commencé les livraisons depuis son usine en Chine et respecté les prévisions de livraison pour 2019.

Les actions de Tesla ont augmenté de plus de 200% depuis le plus bas de clôture de l’an dernier de 178,97 $ en juin, lorsque les investisseurs se sont inquiétés de la capacité de la société à atteindre les objectifs de 2019.

Depuis lors, les actions ont franchi plusieurs étapes importantes. Elles ont dépassé 420 $, un seuil symbolique auquel M. Musk, en 2018, a déclaré qu’il voulait prendre le constructeur de véhicules électriques en privé. Tesla est devenu ce mois-ci le constructeur automobile américain le plus précieux de tous les temps lorsqu’il a dépassé le record historique atteint par Ford Motor en 1999.

Avec cet exploit, Tesla est deuxième derrière le Japonais Toyota en matière de valeur de marché, même si elle construit beaucoup moins de voitures que ses principaux rivaux américains, européens et japonais.

LAISSER UN COMMENTAIRE

source