91ème cérémonie des Oscars: « Bohemian Rhapsody » rafle 4 statuettes

0
47650

CINÉMA – La 91ème cérémonie des Oscars a livré son palmarès dimanche 24 février à Los Angeles, au cours d’une soirée où “Bohemian Rhapsody” de Brian Singer a empoché 4 Oscars, dont celui du meilleur acteur pour Rami Malek, tandis que la prestigieuse récompense du meilleur film a été attribuée à “Green Book”, de Peter Farrelly.

Bohemian Rhapsody”, du titre de la mythique chanson éponyme du groupe Queen, a permis à Rami Malek de décrocher son premier Oscar de meilleur acteur pour sa majestueuse interprétation du chanteur légendaire Freddie Mercury, tout en raflant les prix du meilleur montage et des meilleurs montage et mixage sonores.

De son côté, le réalisateur mexicain Alfonso Cuaron a étoffé un peu plus son palmarès déjà bien garni avec un nouvel Oscar du meilleur réalisateur pour son film inspiré de son enfance et diffusé sur Netflix, “Roma”. Le film a également décroché les statuettes du meilleur film en langue étrangère et de la meilleure cinématographie.

Autres vainqueurs du soir, l’actrice britannique Olivia Colman qui se voit attribuer à 45 ans l’Oscar de la meilleure actrice, pour son interprétation de la Reine Anne dans “La Favorite”, et Mahershala Ali a obtenu son deuxième Oscar de meilleur acteur dans un second rôle pour son personnage dans “Green Book”.

Pour sa part, le prix de la meilleure actrice dans un second rôle est revenu à Regina Talk dans “If Beale Street Could Talk”, tandis que le prix du meilleur scénario original a été remporté par “Green Book”.

De son côté, le réalisateur américain Spike Lee n’est pas reparti bredouille puisque son dernier film, “BlaKkKlansman”, a décroché la statuette du meilleur scénario adapté, ce qui constitue la première victoire du réalisateur afro-américain aux Oscars.

Enfin, la chanteuse Lady Gaga s’est vue octroyer, aux cotés de Mark Ronson, Anthony Rossomando et Andrew Wyatt, le prix de la meilleure chanson originale pour “Shallow”, du film “A Star is Born”

LAISSER UN COMMENTAIRE