Ces 5 jeunes acteurs marocains qui n’ont pas de limite !

0
4270
Crédit photo : D.R.

Le parcours du cinéma marocain et son évolution sont au centre d’intérêt de plusieurs jeunes. Le Maroc se positionne leader dans le cinéma africain grâce au talent de nombreux acteurs. Sur cet article découvrez quelques jeunes acteurs qui sont incontestablement des leaders dans ce domaine.

  1. SOUFIANE EL KHALIDY 

L’acteur de 31 ans est un jeune marocain résident à Los Angeles aux USA. Il est à la fois acteur Hollywoodien, cinéaste et cascadeur.

Malgré le succès de ce jeune acteur devant les caméras, au tout début il aurait pu se retrouver dans un autre monde loin des caméras. Il a avant tout commencé par des études en médecine en France, un projet qui portait à cœur sa maman avant de passé son diplôme de licence. Son destin d’acteur a vu le jour à l’occasion d’un voyage de deux semaines vers les USA afin de faire une thèse sur l’artiste, réalisateur et producteur américain Andy Warhol.

C’est à l’occasion de ce voyage qu’il comprit exactement ce qu’il voulait. En seulement deux ans, il a participé à de nombreux films dont Flags and Masks Down, Count Down to Disaster et Stray qui sortira en 2019,…

L’acteur a remporté de nombreux prix à savoir : «le prix du meilleur réalisateur dans un festival de courts métrages à Los Angeles en 2015 et un an plus tard, nominé pour le festival du film de Phoenix à Melbourne, en Australie, où il est considéré comme l’un des 20 meilleurs cinéastes»

  1. MOURAD ZAOUI

Né le 23 avril 1980, Mourad Zaoui est l’un des jeunes talents marocains dans le domaine du cinéma aux USA. Fils prodige de Casablanca, l’acteur a grandi dans le quartier Bourgogne. Apres l’obtention de son Baccalauréat, il part aux USA pour quelques années avant de rentré dans son pays. C’est à son retour qu’il commence par le théâtre amateur.

Désormais, il est notamment dans plusieurs films marocains et a des coproductions internationales et vit également sa passion de Surf, les sports de mécaniques ainsi que  les arts martiaux. En 2015 il se mari dans le plus grand secret à Los Angeles.

  1. SAID TAGHMAOUI

Said Taghmaoui est un acteur Franco-Américain originaire du Maroc. Né en 1973, il quitte l’école dès son enfance pour une carrière de boxe anglaise, un sport qu’il pratique depuis son adolescence. En 1990, Il devient vice-champion de France.

Son apparition au grand public du cinéma est dans son premier film « Putain de porte » en 1994 où il joue le rôle de Paul. Un an plus tard il est retrouvé dans le fameux film français « La haine », puis nominé pour un césar en 1996.

Son apprentissage de l’Anglaislui a permis de bien mené une carrière internationale particulièrement aux USA, en Italie et en Angleterre. Dans le film « Les Rois du désert » où il incarne le rôle d’un soldat irakien lui a permit de se lancer à Hollywood. Depuis, il participe à plusieurs séries télévisés et long métrage comme la série américaine Touch dans laquelle il interprète Guillerie en 2013.

  1. YOUSSEF BEN HAYOUN

Né à Agadir d’un père marocain et d’une mère italienne, Ben Hayoun grandi à Marrakech avant de se rendre en Italie. Sa première apparition télévisée fut dans le film ‘’Mille et une nuit’’. Depuis, il participe à de nombreux films et émissions télé dont ‘’Chorouq’’ sur Abu Dhabi TV et le film français  ‘’ Les Gamins’’, ce qui lui a permit de gagner de nombreux fans.

Sa carrière en mannequinat qui commence à l’âge de 20 ans lui a donné l’opportunité de faire de multiples publicités et des campagnes pour des marques de renommé mondiale. Le jeune acteur ne pense pas seulement explorer ses talents dans le cinéma, Hayoun a débuté les arts martiaux à l’âge de 11 ans, une discipline qui lui passionne énormément l’aidant d’ailleurs à maîtriser ses nerfs et à rester calme et patient selon ses propos.

Aujourd’hui le jeune acteur charmant et très actif sur les réseaux sociaux.

  1. GAD EL MALEH

 

Gad El Maleh a vu le jour le 19 avril 1971 à  Casablanca. Il est non seulement humoriste, acteur mais aussi réalisateur. Gad de nationalité marocaine-française et canadienne s’installe à Montréal (Québec) à l’âge de 17 ans où Il fera plus tard des études en Sciences Politiques à l’Université de Montréal avant de joindre la France à Paris en 1992.

Remarqué dans le film ‘’ Salut cousin’’ en 1996, il enchaîne les courts métrages. Gad El Maleh a entamé sa carrière d’humoriste en version anglaise aux USA depuis 2015 afin de conquérir les américains avec un humour à la française.

LAISSER UN COMMENTAIRE